Résumé sportif mi-saison

Petit tour d’horizon de cette mi-saison avec Julien MAUHOURAT coordinateur sportif et coach U17

Merci à tous pour cette première partie de saison réussie pour toutes les catégories sur le terrain et en dehors.

Les u7 avec 34 licenciés alignent 5 à 6equipes lors des plateaux les enfants découvrent et apprennent les bases mais les éducateurs sont souvent en manque d’encadrants pour les matchs, si le parrainage pouvez aider ça serai cool.

Les u9 avec 43 licenciés font un gros boulot depuis 3 saisons et ont un groupe qui dominent la quasi totalité de leurs adversaires, le groupe étant conséquent la progression de chacun est donc différente mais avec le travail produit nul doute que cela porte ces fruits.

Les u11 avec 35 licenciés et un groupe avec beaucoup de nouveaux, alignent une équipe uniquement de première année plus 2 équipes niveau 1, les résultats sont positifs avec notamment leur seconde place au tournoi du club. La seconde partie de championnat s’annonce prometteuse.

Les u13 avec 30 licenciés alignent 2 équipes tout les weekends et même 3 lors de notre tournoi. Avec une majorité de première année les résultats sont aléatoires mais restent cohérents. La 2eme partie permettra de bien préparer l’année suivante.

Les u15 avec le plus grand nombre de licenciés 46 dont beaucoup arrivés cette année, auront un match décisif début janvier pour accéder à la poule inter-district qu’ils seront obligés de gagner avec une seule défaite ce match est à leur portée.

Pour le groupe 2 majoritairement des premieres annees ils alternent victoires et défaites sans jamais baisser la tête, l’apprentissage du terrain à 11 est en marche.

Sans oublier le groupe 3 en foot à 8 qui risque de basculer à 11 pour former une 3eme équipe dans cette catégorie.

Les u17 avec 27 licenciés se sont qualifiés pour le championnat interdistrict ce groupe issue à 95% de la formation ELPY a le sang orange et noir comme disent certains. (Messieurs les éducateurs votre travail paye à la longue.)

Le groupe 2 en entente avec aureilhan et orleix permet à tout le monde de jouer même si ils sont à la recherche de résultats positifs. N’oublions pas qu’il y a 2ans l’Elpy n’avait pas de categorie u17.

Les seniors 70 licenciés:

Les seniors 3 bien calés au milieu de leur championnat alignent 14 joueurs chaque match et prennent plaisir à évoluer ensemble.

Les seniors 2 jouent leur rôle de réserve avec un effectif différent chaque weekend les résultats sont attendus lors de la seconde phase aucun doute qu’ils réussissent rapidement à se maintenir.

Les seniors 1 premier au classement pour les fêtes a qui il reste 2 matchs avant la phase aller, font partis des 3 favoris à l’accession. La seconde partie de championnat s’annonce passionnante.

Tout cela ne serai pas possible sans les 53 dirigeants, dirigeantes, arbitres, éducateurs, éducatrices, mamans référentes…qui œuvrent au club tout les jours pour des moments inoubliables comme la coupe de france, le tournoi, le parrainage, la tournée des calendriers, les après match, et bien dautre manifestations à venir.

Merci à tous, bonnes fêtes profitez bien en famille.

FORZA ELPY !!!